Comment augmenter ses ventes en ligne en période de confinement ? Il y a quelques mois, une boutique en ligne dans le domaine du sport à généré plus de 10.000€ de chiffres d’affaires grâce aux publicités Facebook et Instagram.

LES ACTIONS MISES EN PLACES

Pour générer des ventes, nous avons travaillé sur plusieurs éléments clés qui ont fait la réussite de la marque.

 

LA CIBLE

 

Pour obtenir des résultats, pas de secret, il faut savoir à qui s’adresser. Nous avons passé des heures à analyser les données existantes (campagnes précédentes et statistiques) et définir un avatar client précis. Si vous souhaitez vendre en ligne, c’est vraiment la base pour réussir.⁠

J’en parle énormément dans ma formation Instagram Ads Secrets pour les boutiques en ligne. Et je ne parle pas de cible type « les femmes 20-30 ans qui aime le sport », mais bien d’une cible ultra détaillée qui vous permettra d’avoir des publicités performantes.

SERVICE CLIENT

La marque avait un service irréprochable. Disponible par téléphone, réponse en quelques heures aux messages. Ces détails font la différence auprès de vos futurs clients et clients.

INFLUENCEURS

Les campagnes influenceurs ont permis à la marque d’être désirable et recommandé par un ambassadeur. Chaque influenceur a été choisi en fonction du pays que nous allions cibler via les campagnes afin d’amplifier son message.

BUDGET PUBLICITAIRE

Le budget publicitaire était cohérent avec les objectifs à atteindre. Plusieurs mois nous avons dépassé les 10000€ de ventes mais le budget alloué aux campagnes permettait de faire des tests et d’être rentable.

PUBLICITÉS

L’objectif de l’entreprise était d’augmenter ses ventes en ligne à l’international. Chaque publicité était rédigée en fonction du pays ciblé. C’est vraiment indispensable lorsque vous faites des campagnes à l’étranger. N’hésitez pas à vous renseigner sur le ton employé, la culture, les techniques de copywritting car elles sont propres à chaque pays.

Parmi ces éléments, je n’ai pas abordé le sujet du nombre d’abonnés car cela n’a aucune importance. Nous avons lancé les campagnes de publicités en même temps que le compte Instagram. Ce qui compte, ce ne sont pas le nombre d’abonnés, mais vos ventes!

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel épisode!

 

Liens utiles : 

Groupe Facebook
Instagram
Formation en ligne