Aujourd’hui, je vous aide à booster votre visibilité avec Digital Women !
Au programme : le parcours d’une experte en communication digitale, son retour d’expérience, ses meilleurs conseils et stratégies pour développer votre notoriété en ligne !

Le portrait

 
Aurélie a 24 ans et a créé Digital Women il y a presque 2 ans. Elle gère la communication de ses clientes et fait de la création de site internet. Cette Business Women se donne les moyens de réussir et est toujours à l’écoute, prête à aider ses clientes ou ses abonnés.

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

 
J’ai commencé à travailler dans une start-up à Lille pendant quelques mois mais je n’aimais pas ce que je faisais. On se dit qu’il faut trouver un CDI et avoir un salaire stable mais j’ai vite compris que ça ne me convenait pas du tout.
C’est comme ça que j’ai réfléchi à développer un projet dans le digital. J’ai donc démarré mon activité en parallèle de mon travail.
Cela a débuté par la création d’ebooks de 200-300 pages. J’ai toujours aimé écrire, c’était une manière de trouver mes premières clientes.
J’ai ensuite lancé mes services 7 mois après Digital Women. Tout ce temps m’a permis de créer du contenu pour les ebook que je vendais, pour les réseaux sociaux. J’ai pu créer des liens avec ma communauté, me préparer à quitter mon job et débuter une nouvelle aventure!

Sur quel réseau es-tu le plus présente ?

 
Avant de me lancer, j’étais déjà très présente sur Instagram.
Ce réseau commençait à être sur le devant de la scène et à prendre une place plus importante que Facebook.
 
De manière personnelle également, j’ai plus d’affinités avec Instagram. Le vrai déclic est arrivé quand mon compagnon m’a pris en photo en vacances. J’ai posté la photo et j’ai eu de très bons retours ! Je suis donc restée sur ce réseau.
Il y a également moins de haine que sur Twitter ou Youtube, c’est plus humain, on y fait beaucoup de rencontres.
J’utilise Facebook mais je ne suis pas très assidue… « fais ce que je dis mais pas ce que je fais ».
J’essaye d’exploiter Pinterest un peu chaque jour. Par contre, je n’utilise pas Linkedin pour Digital Women.

   

Quels conseils donnerais-tu pour développer sa visibilité sur ces réseaux ?

 
Le premier, c’est de poster tous les jours quand on commence. Je vous conseille de poster une fois à plusieurs endroits plutôt que de poster plusieurs fois par jour et arrêter au bout d’une semaine.
Sur Facebook vous pouvez publier un jour sur deux par exemple. Publier tous les jours, c’est ce qui a fait la différence pour moi. J’ai pu rapidement faire ma place.
Le deuxième conseil, c’est de planifier son contenu à l’avance.
Vous pouvez avoir un mois d’avance. Il faut définir une vraie identité pour son compte. Pour ma communication, j’ai commencé à publier de manière aléatoire. Au bout de 4 mois, j’ai commencé à poster des photos de moi de dos. C’est ce qui me différencie et permet de me reconnaitre immédiatement. Chacun doit trouver ce qui le différencie.

Quelle est ta stratégie aujourd’hui ?

Je me forme pour être experte en réseaux sociaux et digital de manière générale. Ma cible est toujours la même. J’essaye également de transmettre mon message aux plus jeunes, ce que je ne faisais pas avant. Etant jeune, j’avais peur que cela me décrédibilise alors que c’est maintenant une force.
 

Qu’est-ce qui a le mieux fonctionné pour développer ta notoriété ?

Ma personnalité et le message que je transmets sur Instagram. Mes clientes décident de faire appel à mes services car elles ont l’impression de me connaitre. Il y a cette proximité qui s’installe. J’ai aussi une sensibilité au beau, à l’esthétique. J’aime faire de belles choses : les sites, les ebooks,… Je ne fais pas juste du pratique, je fait des choses qui donnent envie de travailler et qui sont soignées.
  • Publier régulièrement
  • Planifier son contenu à l’avance
  • Soigner son contenu

Vous avez aimé l’épisode 2 de la série « Je boost ma visibilité ? »

Rendez-vous sur Facebook jeudi prochain pour l’épisode 3 ! 
➡️ Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à ma page Facebook
Retrouvez tous les épisodes de la série + des conseils quotidiens pour développer votre business grâce au marketing digital ! 
Article similaire :  La check-list pour un email qui fonctionne !