Aujourd’hui, je vous aide à booster votre visibilité avec la spécialiste des freelances !
Au programme : le parcours d’une experte sur les réseaux sociaux, son retour d’expérience après 6 ans de freelance, ses meilleurs conseils et stratégies pour développer votre notoriété en ligne !

Le portrait

 
Julia Coudert est Social Media Manager Freelance depuis 6 ans.
Elle aide les freelances et les entrepreneurs à développer leur entreprise sur le web grâce à ses réseaux sociaux et son site internet.
 
 
Sur quel réseau es-tu le plus présente ?
Pinterest, Instagram et des groupes Facebook.
Pinterest est ma source de trafic n°1 et me permet de toucher une audience froide à moindre coût.
 
Instagram est la partie plus chaleureuse et plus « cosy ». Je parle énormément en messages privés avec celles et ceux qui me suivent, et j’adore cette proximité. Ça crée des liens et ça me donne beaucoup de force au quotidien.
 
Mon groupe Facebook est encore plus cosy qu’Instagram : on y partage beaucoup d’interrogations, de joies, de mésaventures de freelances. On y pose des questions que l’on ne poserait pas ailleurs. Pas de jugements, juste de l’entraide !

Quels conseils donnerais-tu pour développer sa visibilité sur ces réseaux ?

 
Sur Pinterest, être rigoureux et épingler plusieurs fois par jour du contenu pertinent pour sa cible (et non pas pour soi !).
Réaliser des visuels efficaces, tant en design d’épingles qu’en pertinence du sujet qui se cache derrière et déterminer quoi faire du trafic généré grâce à Pinterest.
Sur Instagram, être rigoureux et publier plusieurs fois par semaine du contenu pertinent pour sa cible et non pas pour soi !
Être social, ne pas se contenter de poster mais répondre aux messages, aux commentaires, discuter… bref jouer le jeu du réseau social, être transparent.
 
 

Quel a été ton plus gros défi pour te faire connaitre lorsque tu as commencé ?

Lorsque j’ai créé mon blog en 2015, mon but était juste d’écrire mes humeurs issues de ma vie de Freelance. Petit à petit, j’ai touché de plus en plus de personnes.
Lorsque j’ai décidé de professionnaliser le blog, j’ai mis en place des stratégies d’acquisition : certaines ont fonctionné, d’autres non. Depuis, je ne fais qu’adapter ces stratégies au marché et à mes objectifs.

Quelle est ta stratégie aujourd’hui ?

Mes stratégies changent régulièrement : au rythme du web en fait !
Aujourd’hui, je me contente de suivre une ligne directrice assez claire : je suis moi-même, en toutes circonstances, je suis transparente, je suis régulière, je produis du contenu riche et pertinent pour ma cible.
 
 

Qu’est-ce qui a le mieux fonctionné pour développer ta notoriété ?

 
Ma transparence et mon souhait de toujours produire des contenus de qualité.
  • Pinterest est un outil puissant pour augmenter son trafic et toucher une audience froide
  • Adapter sa stratégie en fonction de l’évolution du web
  • Favoriser l’authenticité et la transparente sur les réseaux sociaux
  • Publier du contenu de qualité
 
Vous avez aimé l’épisode 1 de la série « Je boost ma visibilité ? »
 Rendez-vous sur Facebook jeudi prochain pour l’épisode 2 !
➡️ Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à ma page Facebook
 Retrouvez tous les épisodes de la série + des conseils quotidiens pour développer votre business grâce au marketing digital ! 
Article similaire :  À quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux ?